Saison 2016-2017.
CR R1 phase 2 n°1
Gruissan-Pérols 8-6
On dirait le sud
Gruissan, c'est bien au sud-ouest de Montpellier ?… Non, je demande, parce qu'une fois sur place, on aurait pu penser se trouver au Groënland… ou en Alaska… ou en Sibérie… enfin vous comprenez la métaphore : il ne faisait pas chaud, si vous me passez cet euphémisme.
Remarquez, on parle systématiquement du sud, mais plus au sud, toujours plus au sud, que trouve t-on si ce ne sont des températures dont on ne sait même pas si elles existent sur la partie basse d'un thermomètre Tympatherm 100-A Fahrenheit Médical vendu à la pharmacie Salabert, sise au 335 rue Tabaga en la bonne ville de Montpellier ? Hé oui, au Pôle Sud, il vaut mieux s'équiper de bonnes moufles… Ce n'est pas toujours facile de jouer au tennis de table avec, mais au moins ça tient au chaud.
Sinon on peut toujours s'échauffer avant de commencer à disputer ses parties, ce qui n'était manifestement pas à l'ordre du jour pour tout le monde. C'est bien dommage, surtout quand on vient sans survêtement et qu'on est obligé de demeurer en short entre chaque partie ; c'est vrai, ce n'est pas comme si nous étions en hiver… En hiver, début janvier, mais si pourtant !?! Voilà qui est d'autant plus curieux alors. Y aurait-il, entre autre, toute une éducation sportive à refaire ?...
Bref nous avons pu assister à une rencontre opposant des joueurs vêtus de tenues relativement hétéroclites. Ha ça, une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits : des pantalons, des sweat-shirts (qu'on appelait polos à manches longues autrefois, l'anglois s'immisçant pernicieusement pour dénaturer notre bon françois), des vestes, des bonnets, des bottes fourrées et pour couronner le tout, des spectatrices emmitouflées sous des couvertures, il ne manquait guère qu'Arlequin pour que la fête soit complète… On était bien loin des maillots et culottes courtes de sport (voir la remarque sur l'évolution de la langue un peu plus haut) réglementaires pour ce premier duel de la seconde phase mais nous pourrons nous consoler (m'ouais, bof) en nous disant que la distance au score n'était elle pas si grande: 6-8, vivement le printemps et les beaux jours…
Sylvain : 2 pts et le double
Pascal : 1 pt
Jean-Luc : 1 pt et le double
David : 1 pt