sportsregions
Envie de participer ?
PEROLS PPC 1 - AP NARBONNAISE 1

CR R1 phase 2 n°2

 

Pérols-Narbonne 6-8

 

Des progrès, mais peut mieux faire

 

Ce dimanche 22 janvier nous recevions une fois encore Narbonne, préfecture du département de l'Aude, un des départements de notre nouvelle et belle région Occitanie (5 730 000 hab. Toulouse, Montpellier, artisanat, commerce, entreprises, agriculture, services, Garonne, Hérault etc…) ; rappelez-vous, cette équipe nous avait déjà rendu visite en première phase, notre retard s'élevant alors à 241 points en cumul de classements. Pour cet acte II Jean-Luc Le Los s'tait caché et Pierre-Simon, monté de l'équipe 2, le remplaçait. Cette fois, c'est nous qui présentions une avance de 85 points, hélas, 3 fois hélas, ou même plus si l'on veut, ce petit avantage ne nous aura guère servi au final. L'on pourra toujours se dire en guise de consolation que 6-8 c'est mieux que 4-10...

C'est à dire que nos performances en double depuis le début de saison présentent autant de statistiques favorables qu'il n'y a de beurre en broche, c'est à dire un résultat extrêmement proche du zéro. Oui, on pourra toujours considérer qu'il puisse demeurer, après qu'elle fût exposée au feu, quelques infimes molécules de beurre sur cette tige de fer destinée à enfiler plutôt cailles et poulardes, mais enfin, ce ne doit pas être énorme n'est-ce pas.

Donc, si à peu près tous les simples ont suivi la logique, ce sont une fois de plus nos doubles qui nous coûtent cher, notre balance en termes de résultat accusant un total très nettement déficitaire.

Un plan pluriannuel basé sur le travail spécifique de cette particularité sportive qu'est le jeu en association avec un partenaire devrait nous apporter une croissance bénéficiaire. Il ne faudrait pas toutefois que ces apports se fassent trop attendre, car si la courbe ne s'infléchissait diligemment, comme le disaient Pierre de Saint Cloud ou Richard de Lison, notre pot allant trop à l'eve finirait pas se briser…

Après ce bref résumé mêlant géographie, arithmétique, économie et littérature moyenâgeuse, il ne reste plus qu'à prendre rendez-vous avec l'étang de Thau pour la troisième journée où nous irons manger des coquillages et boire du vin bl… heu… jouer contre Mèze.

 

Sylvain 2 pts

Pascal 2 pts

David 1 pt

Pierre-Simon 1 pt

 

Résultat :

PEROLS PPC 1 6 8 AP NARBONNAISE 1

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Michel CAPEZ le mardi 31 janvier à 17:29

Hello la une, si je comprends bien, contre Mèze les renards vont dé..goupil..ler!?...