PEROLS PPC 4 | 11 | 3 | ST FELIX DE LOD 3 |
Départementale 1 Messieurs – Poule B – Journée N°3 – Phase 2
ST FELIX DE LODEZ FRTT (Equipe N°3) – PEROLS PPC (Equipe N°4)
Victoire de PEROLS => 11 à 3
Equipe :
Jérôme PORCHAIRE – 837 Points (Le Cap’tain) => 3V
Rija RANDRIANARIVONY – 832 Points (Le Speed) => 2V
Michel CAPEZ – 812 Points (le Serein) => 2V
Claude MARTIN – 778 Points (le Sage) => 2V
Doubles => 2V
En ce dimanche de reprise nous sommes allés défier l’équipe de ST FELIX DE LODEZ, composée d’Adrien (1024 pts), de Laurent (822 pts), de Didier (774 pts) et de René (635 pts), sur ses terres.
Je vous rassure, nous avons bien joué au Tennis de Table et non pas passé notre temps à goûter les vins du terroir, quoique nous aurions pu le faire en attendant de démarrer la rencontre qui fût retarder à cause d’un souci informatique.
Notre « Serein » a connu un premier match difficile contre Adrien, le meilleur joueur de l’équipe adverse, sans pour autant démériter. Avec un peu plus d’agressivité dans ses frappes placées, je pense que Michel aurait pu gêner davantage son premier adversaire du jour et ainsi obtenir un meilleur résultat.
Notre « Speed » a gagné son match face à Didier, gaucher jouant avec un soft, assez facilement et sans perdre de sets. Beau retour de Rija dans l’équipe des « Briscards ». De bon augure pour la suite de la matinée…..
Notre « Cap’tain » a remporté sa confrontation des extrémités 3 sets à 1 en jouant René, le joueur moins bien classé de tous. Privilège d’être le meilleur classé de l’équipe sur cette rencontre (hihihi).
Notre « Sage » a eu du mal à rentrer dans son premier match face à Laurent. Dommage qu’il ne remportât pas le 3ème set (perdu 13-11) car l’issue de cette partie aurait pu être favorable à Claude.
Au tour de Notre « Speed » de se mesurer à Adrien, hélas sans le résultat souhaité. Trop de précipitations aux moments-clés de chacun des 4 sets n’ont pas permis à Rija de serrer le jeu pour gagner ce match.
Notre « Serein », malgré la perte du 3ème set, n’a pas tremblé pour remporter facilement son match face à Didier. Ce qui permit à notre équipe de recoller à 3 – 3.
Notre « Cap’tain » a, lui aussi, connu un début de match difficile face à Laurent. Mené 1 set à 0 et 8 à 2 dans le second set, Jérôme n’a rien lâché pour gagner le 2ème set 12 à 10 puis le 3ème et 4ème set dans la foulée.
Notre « Sage » a débuté son deuxième match tambour battant, face à René, avant de connaître une frayeur sur le 3ème set qu’il remporta finalement 15 à 13. « Ouf » de soulagement….
La paire Michel / Rija a joué et a battu 3 sets à 0 la paire Adrien / Laurent, soit les 2 meilleurs joueurs de l’équipe adverse. Pour autant notre belle paire a rencontré moins de difficultés à se défaire de ses adversaires que la paire Claude / Jérôme face à la paire Didier / René (Partie remportée 3 sets à 1 sur des scores très serrés).
Allez plus qu’un seul point et hop la première victoire de cette 2ème phase sera dans la poche !!!!!!
Puis notre « Cap’tain », après un début de 5ème set calamiteux (5 à 2 au changement de côté pour Adrien), et après un temps mort salvateur, a su revenir dans la partie pour l’emporter au final 11 à 9 et ainsi s’octroyer une belle petite perf.
Notre « Speed » et notre « Sage » ont connu des hauts et des bas sur leur dernier match. Rija a arraché la victoire au 5ème set, 12 à 10, face à Laurent après un match disputé et quelques balles « volées » de part et d’autre, dont la plus belle balle de chance de la rencontre à Rija qui dans un des échanges les plus longs contre Laurent gagne le point sur une balle de défense à plus de 3m de hauteur qui retombe ... sur un bord de table.
De même que Claude, en menant 2 sets à 0, a dû batailler contre lui-même pour venir à bout de son adversaire Didier (11 à 9 au 5ème set).
Même si ces 3 victoires à l’arrachée ont permis à l’équipe de gagner cette rencontre sur le score de 11 à 3, il faut reconnaître que le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre (14 Matchs => 3 matchs sur 3 gagnés au 5ème Set, 5 matchs sur 6 gagnés en 4 sets et 3 matchs sur 5 gagnés en 3 sets).
Merci à nos hôtes pour leur accueil et leur sportivité.
FELICITATIONS AUX « BRISCARDS » pour cette belle victoire qui nous permet de nous replacer au milieu de tableau et ainsi espérer le maintien dans cette Départementale 1.
The Cap’tain (Alias Jérôme PORCHAIRE)