PEROLS PPC 1 | 10 | 04 | TREBES TT 2 |
CR PPCP-Trèbes 2 10-04
Des cousins issus de tontons, quoi de plus normal ?
Ah ben c'est pas trop tôt !!! Il y a au moins une équipe sur laquelle nous avons obtenu un résultat positif !!!… C'est vrai quoi, on perd, on perd et puis on s'habitue, on s'installe dans un petit confort, on en arrive même à apprécier la défaite. N'est-ce pas aberrant ? Certes, Monsieur le baron de Coubertin nous a appris que l'essentiel est dans la participation, que peu nous en chaut si l'on perd ou si l'on gagne… heu… sauf quand on perd bien sûr… mais tout de même.
Hé oui, un peu de réflexion : que se passe t-il quand on perd et qu'on ne s'en trouve point satisfait ? On râle, on se cherche des excuses qu'on finit toujours par trouver mais qui n'en sont pas convaincantes pour autant, on tourne, on se retourne, on dort mal – enfin, plus moi aujourd'hui mais ça m'est effectivement arrivé dans un passé fort lointain – bref, à moins de lire Léopold Von Sacher Masoch ou les Confessions de Dji-Dji Rousseau, hormis encore les égards que l'on puisse montrer pour la pensée stoïcienne, l'accumulation de défaites devrait occasionner chez tout un chacun une sorte de genre d'espèce de dépression, phénomène qui, comme chacun sait, ne semble guère réjouissant de prime abord.
Curieusement pourtant, d'une façon globale, rien de tout cela comme conséquence sur l'effectif de notre équipe de régionale 1. J'émets ici l'hypothèse que conscients du danger inhérent au phénomène sus-décrit, et ayant connaissance du refus des Germains pour tout fléchissement vers la notion de confort (celui-ci prédisposant selon ces antiques Teutons à la décadence, il y aurait effectivement grand avantage à les imiter), les respectables représentants de cette équipe - peut-être le privilège d'une grande maturité - soient prémunis contre les méfaits de contre-performances à répétition. Néanmoins, une victoire, on a beau dire on a beau faire, ça fait du bien et nous la prenons donc comme elle vient avec grand plaisir!
Marc : 3 pts… et le double
Sylvain : 2 pts… et presque le double
Pascal : 2 pts… et le double
Jean-Luc : 2 pts… et presque le double