sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

PEROLS PPC 4 7 7 GIGEAN ASM 8

Départementale 1 Messieurs – Poule B – Journée N°5 – Phase 2

GIGEAN ASM (Equipe N°8) – PEROLS PPC (Equipe N°4)

 

MATCH NUL => 7 à 7

Equipe :

Jean-Philippe BOIREAU – 868 Points (Le Tranquille)

Jérôme PORCHAIRE – 837 Points (Le Cap’tain) => 2V

Michel CAPEZ – 812 Points (le Serein) => 3V

Claude MARTIN – 778 Points (le Sage) => 1V

Doubles => 1V

 

Pour ce 3ème déplacement dans cette 2ème Phase, nous sommes allés défier l’équipe de GIGEAN, composée de Louis MELER (845 pts), de Lionel LECOCQ (759 pts), de Guillaume MOLES (640 pts) et de David RUVIRA (500 pts), dans sa belle salle spécifique.

Nous en avons profité pour ramener les tables d’arbitrage et les marqueurs prêtés par notre hôte pour notre magnifique tournoi de jeunes de la veille.

En attendant que notre hôte s’organise (mise en place des tables de marque, saisie manuelle de la feuille de la rencontre…. Il n’existe pas un système informatisé ????), et quelques minutes de patience après un bon échauffement, la rencontre débuta vers 09h20 :

  • Le premier tour des simples a vu les 2 équipes se neutraliser (2 à 2) :

    Notre « Tranquille » a connu un premier match difficile contre Lionel. Pourtant Jean-Philippe a bien maîtrisé son adversaire sur le 1er set, mais cela n’a pas été suffisant pour gagner la partie.

    Notre « Serein » a gagné son match face à Guillaume 3 sets à 1. Michel n’a pas été inquiété sur ce match malgré la perte du 3ème set.

    Notre « Sage » n’a pu rien faire contre Louis, jeune fougueux et prétentieux, mais avec un fabuleux top coup-droit. Claude, face au meilleur classé de l’équipe adverse, s’est incliné 3 sets à 0.

    Notre « Cap’tain » a rapidement battu David en 3 petits sets.

  • Le second tour des simples a vu les 2 équipes se neutraliser de nouveau (4 à 4) :

Notre « Tranquille » face à Guillaume a mené 2 sets à 1, a été proche du gain du match mais c’était sans compter le brin de chance, un filet, qui remit les compteurs à égalité. Lors du dernier set, Jean-Philippe a résisté mais il lui a manqué le petit plus pour lui permettre la victoire.

Sur l’autre table notre « Serein », malgré la perte du 2ème set, n’a pas tremblé pour remporter aux forceps son match face à Lionel.

Notre « Cap’tain » a, lui aussi, été confronté au majestueux coup droit de Louis. Tout comme Claude, Jérôme s’est incliné facilement en 3 sets. Et hop 2ème défaite pour notre « Cap’tain » sur cette 2ème phase.

Notre « Sage » en profita pour se racheter face à David, et remettre ses compteurs à 0 (3 sets perdus sur son premier match, 3 sets gagnés sur le second).

  • Sur les doubles, toujours une parfaite neutralité (5 à 5) :

    La paire Jérôme / Claude n’a pas pu faire grand-chose face à la paire Louis / Lionel, soit les 2 meilleurs joueurs de l’équipe adverse, avec une défaite sèche 3 sets à 0. Au même moment notre paire Jean-Philippe / Michel face à la paire Guillaume / David a gagné son match sur le même score de 3 sets à 0 avec sérénité.

Nous sommes tous les 4 autour d’une table dans l’aire de jeu et on échange sur qui joue qui. On se rend compte que notre « Serein » va rencontrer le moins bien classé des joueurs de cette rencontre sur le dernier match. Je m’aperçois aussi que nos adversaires sont comme nous, à scruter qui joue qui….

Quel suspense !!!!!!! La tension monte d’un cran !!!! On s’encourage.

  • Lors de ce « final tour », notre « Tranquille » n’a rien pu faire face à Louis. Tout comme ses compères Claude et Jérôme, Jean-Philippe s’est pris 3 petits sets et hop sur la touche. Pendant ce temps, notre « Sage », se mesurait à Lionel dans un match au cours duquel Claude remporta le 1er Set. Malgré une forte résistance sur le 3ème et le 4ème Set, Claude s’inclina 3 sets à 1.

    Aie Aie, GIGEAN prend l’avantage 7 à 5 !!!!

    Au tour de notre « Cap’tain » de jouer Guillaume. Jérôme, même s’il a gagné son match 3 sets à 0 et le 1er set facilement, est resté concentré pour venir à bout de son adversaire.

    Au même moment et comme je le supposais, malgré la tentative d’intimidation de Louis prétextant un mauvais lancer de balle sur les services de Michel, notre « Serein » a remporté l’ultime match de cette rencontre 3 sets à 0 face à David et ainsi permis à l’équipe d’arracher le match nul.

Et voilà un 2ème Match nul, lors de cette deuxième phase, qui nous permet de bien nous positionner au milieu du tableau. D’autant plus que si à la fin du championnat nous nous retrouvions à égalité avec GIGEAN, nous serions devant grâce à un set-average favorable (25 Sets à 23).

Un nouveau match nul lors de notre prochain déplacement, à Capestang, nous assurerait le maintien dans cette division. Allez les gars, on va y aller pour gagner et on va gagner. De plus nous serons accompagnés de la DREAM-TEAM, qui doit aussi gagner son match à Capestang.

 

The Cap’tain (Alias Jérôme PORCHAIRE)

 

 

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Alexis GAWRON le dimanche 19 mars à 12:19

Le déroulement du match , j'ai lu. Le mental vous avez pour revenir de 5/7 à 7/7.

Victoire à MC vous obtiendrez si mental et technique vous combinez.

Maître Yoda ; Capitaine de la PPC7 ; Rapporteur des matchs de la PPC7 ; Agent de  table de marque ; Agent de  buvette ...

Jerome PORCHAIRE le mercredi 15 mars à 21:58

T'inquiète Maître Yoda, il arrive bientôt.....

Alexis GAWRON le lundi 13 mars à 13:14

Bravo à vous 

Bon, le prochain match à MC assurera le maintien soit au vainqueur soit aux deux équipes en cas d'égalité......J'ai hâte de lire le compte-rendu sur ce match.