sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

PEROLS PPC 1 4 10 LE CRES SALAISON 3

CR Le Crès-PPCP 10-04

04, c'est les Alpes de Haute Provence si on passe le concours de préposé aux postes mais ça ne fait pas lourd dans l'escarcelle en termes de résultat sportif

Ce 12 du mois de mars nous partîmes trois , Marc, Pascal et moi, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes six en arrivant au port de la ville de Le Crès, Stéphanie, Rémi et Jean-Luc nous attendant déjà sur place. En effet, les deux premiers acteurs de ce trio ayant joué le matin sur le même théâtre d'opérations départementales et Jean-Luc complétant notre effectif régional de l'après-midi, si mes calculs s'avèrent exacts, mais où est donc Ornicar, le compte doit être bon.

Il est heureux que j'eusse remarqué l'indication « Ville de Le Crès » sur les portières des automobiles des différents services de cette voisine municipalité, sans quoi j'eus opté naturellement pour l'appellation « Ville du Crès ». Il faudra que je retrouve, afin de lui signifier ma façon de penser, cet instituteur proche de la retraite à l'époque, qui m'avait collé un zéro pointé lorsque j'avais répondu fièrement : « c'est la ville de Le Creusot M'sieur !!! » au sujet d'une question de géographie bourguignonne.  Toujours selon mes calculs, il doit approcher aujourd'hui l'âge de Mathusalem, soit 969 ans… à moins que je n'aie oublié une virgule quelque part, c'est à dire 9,69 ans… heu, non ça c'est peu probable… je décale donc d'une dizaine et obtiens désormais 96,9 années, nombre beaucoup plus réaliste convenons-en.

Bon, tout ça c'est bien beau mais revenons à nos moutons avant qu'ils ne s'éparpillent partout, au risque de n'en retrouver que ni. L'équipe adverse nous opposait Stéphane Le Merre, qu'on a vu danser grâce à un jeu de jambes sans pareil mais qui, pressé, s'est fait la paire avant la fin de la rencontre; nous trouvions ensuite Patrick Perrier qui n'a pas trop gazé puisque nous avons fait 2 points sur lui, puis Ismaël Kassim sur lequel seul Marc a pu trouver de l'orge*… non, du blé, de l'avoine… non, toujours pas, bon, ben du sarrasin alors peut-être ?!?… pas de chance, ce n'est pas ça non plus… ah oui voilà : un sésame… ouf, faut s'qu'i' faut mais on y est arrivé! Pour finir, celui qui nous a fait le plus mal, c'est François Loiseau. On a failli l'empêcher de picorer trois points pour son équipe mais on l'a finalement laissé s'envoler à la belle deux fois. Cette belle pagaille occasionne le score de la rencontre que nous pouvons lire en guise de titre :

Marc : 2 pts

Sylvain : 2 pts

Pascal et Jean-Luc : ont trouvé la limite basse de l'échelle de température thermodynamique, c'est à dire le zéro absolu

 

* Lire Ali Baba et les quarante voleurs

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.