sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

PEROLS PPC 1 01 13 AS VILLENEUVE TT 1

CR Villeneuve-lès-Avignon-PPCP 13-01

Les clefs du match… étaient certainement égarées. Je ne comprends pas : pourtant on les retrouve bien sur les bouteilles armoriées de Châteauneuf du pape ?!?...

A Villeneuve-lès-Avignon, distante d'Avignon de 4 km, en dehors de Jacques Duèse ou Guillaume Grimoard, nous avons failli rencontrer Fanny. Heureusement, juste après que Dominique eût loupé le coche, Pascal, au dernier moment,  nous a sauvé du déshonneur d'avoir à embrasser une certaine partie de l'anatomie de cette jeune fille, non pas que ce gage fût déplaisant, mais enfin, une roue de bicyclette en guise de score, ça ne fait pas très sérieux. Ceci étant, vu que notre destin était scellé depuis l'épisode du 12 mars (lire les aventures de Rémi A. à Le Crès), ce déshonneur n'aurait guère eu plus de portée que cela.

Je ne sais quels éléments perturbateurs pour les autres membres de l'équipe peuvent expliquer cette débâcle en Avignon, mais en ce qui me concerne, il est fort possible que ma préparation du mardi soir ait été troublée par ma grande adresse. Celle-ci m'a en effet permis d'enfermer mes clefs dans ma propre voiture, ce qui n'est pas facile à réussir mais permet de faire son autocritique à grand renfort de noms d'oiseaux variés, de s'exercer à nouer ses nerfs en pelote puis à briser des vitres dans le plus pur style « gang Hooley ». Par bonheur, Didier - que je ne remercierai jamais assez - m'a évité de sombrer dans l'auto-vandalisme en résolvant diligemment ce petit problème... en à peine 75 minutes grâce à la technique dite « Dufill-Deferre » sans doute co-initiée par un célèbre maire de Marseille. Ce faisant, malgré qu'il ait manqué la séance d'entraînement hebdomadaire du mardi (le secret de l'ubiquité n'ayant pas encore été découvert), il a grandement contribué à renforcer sa patience, ce qui peut s'avérer utile à la table, surtout si l'on rencontre un adepte de la poussette… même si l'on sait qu'ils sont rares en départementale (laule, comme dit la jeune génération).

Nous avons eu en tout cas le plaisir de retrouver en entrant dans le gymnase un ex-Pérolien en la personne de Pierre Geoffrey, ainsi que François Farout dans le rôle de coach villeneuvois. Je vous invite à rechercher les références sportives sur la toile (pas à matelas ni à mazout) de cet ancien de l'équipe de France et « pays » de Dominique, puisqu'ils sont tous deux Picards d'origine. Ce petit voyage dans le temps s'est accéléré encore avec un spectateur local, pratiquant dans les années 50, qui a eu l'excellente idée d'apporter avec lui pour la montrer sa raquette de l'époque… une antiquité remarquable en tous points, à l'apparence et l'épaisseur des plus curieuses.

Il était écrit que cette semaine soit placée sous le signe des clefs, car sur le trajet du retour en discutant de gastronomie avec mes coéquipiers dans la voiture de Pascal, il m'est venu l'envie irrépressible,aussitôt que je serais rentré dans mes pénates, de préparer un célèbre plat mexicano-breton (ou bretono-mexicain au choix) appelé chili con carneau. C'est lorsque je me suis demandé après une demi-heure de route avec frayeur si je n'avais point oublié à Villeneuve-lès-Avignon mon trousseau de clefs (me permettant à la fois de conduire mon automobile et d'ouvrir ma porte d'entrée) que j'ai senti le poids du destin sur mes épaules. En me précipitant dès l'arrivée dans le coffre arrière, j'ai constaté avec force soulagement qu'il devait exister un ange gardien pour m'éviter de me taper la tête à répétition contre un réverbère du parking : mes clefs étaient bien dans la poche extérieure de mon sac. Mais pourquoi diable n'y avait-il pas un autre ange gardien pour la rencontre ?

 

Pascal : 1 + 0 + 0 = 1 pt

Sylvain : 0 + 0 + 0 = 0 pt

David : 0 + 0 + 0 = 0 pt

Dominique 0 + 0 + 0 = 0 pt


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.