sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

BEZIERS TT 3 5 9 PEROLS PPC 1

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Michel CAPEZ le mardi 08 mai à 10:04

Ainsi le 8 est plus facile à dire qu'à faire!?...Tandis qu'une poule arriverait à faire un 9...J'en doute...je n'ai jamais vu de poule de 9...

Par ailleurs terminer 3 de poule de 8, c'est un beau résultat...

Sylvain BARBU le lundi 07 mai à 23:42

CR n°14

 

CR n°14. Béziers TT - Pérols PPC 05 – 09

 

le huit et la poule

 

 

Pour la dernière rencontre de la saison sans enjeu véritable, l'équipe étant maintenue mais ne pouvant pas accéder à la R1, ce déplacement à Béziers ne s'annonçait semble t-il guère passionnant pour mes coéquipiers.

J'ai eu beau essayer de leur vanter l'intérêt de la motivation intrinsèque au travers du plaisir de la pratique ludique, ou de leur expliquer l'immense différence entre les sensations kinesthésiques et proprioceptives, rien n'y a fait : Jean-Luc guetté par une distension du biceps crural, à moins que ce ne fut de la bandelette de Massiat, voire du demi-tendineux… ou membraneux allez savoir !!!… S'inquiétait principalement pour son prochain trail. Remarquez bien que ça ne l'a nullement empêché de faire 3 points. Jérôme, pour sa part dans un mauvais jour, a selon ses dires touché le fond. Comme je lui faisais observer que l'avantage de cette situation, c'était que logiquement, on ne pouvait ensuite que remonter, il m'a répondu que bien muni d'une pelle, on peut toujours descendre davantage. Quant à David, il m'a eu l'air plutôt désireux d'énoncer des commentaires tous plus admirables les uns que les autres.

- « Ah dis donc » porta t-il à ma connaissance en parlant du match voisin en R1, « ils doivent au minimum faire match nul pour monter mais les autres doivent gagner ».

Je lui annonçai que jusque là, une seule des deux équipes étant qualifiée pour jouer en division supérieure la saison suivante, j'étais assez d'accord avec cette analyse que n'aurait pas reniée Jacques de Chabannes, ainsi qu'avec le fait « qu'au jour d'aujourd'hui, il avait vu de ses yeux vu l'été se profiler incessamment sous peu ».

Je pensais de mon côté cumuler le même nombre de points que Jean-Luc, mais non : je me suis heurté à un joueur qui renvoyait tout, vraiment tout, du nom de Jean-Claude Mur. Il est vrai que toute mon attention était plutôt occupée à résoudre le problème posé par Dominique deux jours auparavant chinois à l'entraînement: comment réaliser un huit avec sa bouche... Une chose est sûre, ce n'est pas facile et on y passe des nuits blanches !!!…

Finissons cher ami lecteur, cette saison de résumés par un petit jeu tout à fait amusant qui fleure bon les congés estivaux; en additionnant les points stipulés ci-dessous, tu trouveras le total réalisé par l'équipe de Pérols. Sachant qu'un match de ping-pong compte 14 parties, quel a été le score final de la rencontre ? Tu trouveras en page 18 de ton cahier de vacances la solution de ce délicat problème si tu es de la famille des Accipitridés (Butéo Butéo) en arithmétiques.

 

Sylvain : 2 pts et le double

Jean-Luc : 3 pts et le double

David : 2 pts mais de double point

Jérôme : 1 pt mais de double que ni